• lire l'article v

4 bonnes raisons de mettre le cap sur la Bretagne

Week-end et vacances | 27 Mars 2022

Pendant que vos parents montent des présentations Power Point à tour de bras, vous vous êtes penché sur la question des vacances. A force de vous creuser les méninges et d’observer attentivement votre carte de France, vous avez déniché un petit coin des Côtes d’Armor sauvage et ravissant qui va les souffler. Le Cap d’Erquy-Val André (on dirait bien que c’est par là que se trouve le village d’Astérix…), c’est le spot parfait pour des vacances authentiques, entre mer et campagne verdoyante. Et puisque vos parents aiment la méthode, vous allez leur prouver en 4 points que c’est la destination idéale pour vos prochaines vacances en famille.

Hector
--
Instants d’un jour, Bretagne toujours
Organisez votre séjour au Cap d’Erquy-Val André
Photos : @aLamoureux
Article partenaire

Un village encore plus vieux que vos grands-parents

Un village encore plus vieux que vos grands-parentsUn village encore plus vieux que vos grands-parents

Classé parmi les plus beaux villages de France, Moncontour est une cité médiévale superbement préservée qui vous donne l’impression, avec ses remparts des XIII et XIVe siècle, d’être dans une histoire de chevaliers. Village verdoyant et au charme fou, vous y découvrez aussi le commerce du “berlingue”, toile de lin et de chanvre médiévale exportée jusqu’aux Indes et en Amérique du Sud.

Le château de vos rêves

Pas de vacances possibles sans assouvir votre passion folle pour les châteaux, vos parents le savent très bien. Ils ont dégoté une petite merveille qui va vous ravir : le château de la Hunaudaye, situé à 15 minutes de Lamballe, un incroyable château fort du XIVe siècle doté de 5 tours et partiellement en ruine depuis la Révolution française, dont l’aspect résolument romantique avait même charmé Lawrence d’Arabie. Pour vous aussi, c’est le coup de foudre. 
--
Toutes les infos pour votre visite sont  

La pêche les pieds dans l’eau

La pêche les pieds dans l’eauLa pêche les pieds dans l’eau

Vous enfilez vos bottes et votre ciré, une épuisette dans une main et votre seau dans l’autre, et c’est parti pour une heure de pêche à pied à Pléneuf Val André, du côté de l’îlot du Verdelet s’il y a une grande marée. Ici vous êtes dans une réserve ornithologique, donc en plus de ramasser des moules, des bigorneaux, des huîtres sauvages ou des crevettes, vous aurez la chance d’observer une ribambelle d’oiseaux marins, en respectant leur tranquillité bien sûr
--
Toutes les infos sont  

La pause des gourmands

Tout ce grand air, ça creuse ! Heureusement, vous trouvez sur la digue du Val-André, promenade entièrement piétonne où vous pouvez courir à toutes jambes et surplombée de villas balnéaires du début du XXe siècle en grès rose ou schiste, un marchand de gaufres pour vous sustenter. Sucre, chocolat, confiture, chantilly… A coup sûr le meilleur goûter de l’année.

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v