• lire l'article v

Des pestacles pour toute la famille

Week-end et vacances | 29 Mai 2018

Au début, vos parents étaient excités comme des puces de vous emmener voir des spectacles. Ils vous imaginaient déjà riant face à de merveilleuses productions colorées, bourrées de charme, dont l’humour n’a d’égal que l’intelligence. Et puis, quelques shows de marionnettistes plus tard, ils ont décidé de rendre leur tablier et de mettre un contrat sur la tête de Guignol. Heureusement, le monde de l’enfance compte tout de même des pépites que vos parents découvriront lors de deux cool festivals à venir. Attention mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer.

Hector

Festival Ô 4 Vents

Une flopée de spectacles pour enfants déployés au sein des plus beaux monuments du patrimoine architectural parisien. Il n’en fallait pas moins pour que le festival Ô 4 Vents devienne l’un des rendez-vous les plus attendus de l’année en matière de théâtre jeune public. Pour fêter ses 10 printemps, c’est autour de la place des Vosges que vous emmènerez vos parents voir spectacles de danse, de théâtre, de musique, de jonglage, parmi lesquels une sieste matinale sur fond de harpe, un petit hommage à Sempé en figurines de papier et un spectacle musical de plasticien qui chamboule les sens et les formes de tout individu âgé d’au moins 6 ans. Magique.
--
Festival Ô 4 Vents
Du 25 mai au 3 juin 2018

Air(e)s de couleurs : samedi 2 juin à 10h et 16h
Marcellin Caillou d’après Sempé : samedi 2 juin à 15h
Sieste matinale : dimanche 3 juin à 10h

Festival Paris l'Été

Partir en vacances en juillet devient une lubie incompréhensible quand on lorgne une seconde sur le programme du festival Paris l'Été. Et cette année, parmi les petits bijoux de cirque, on ne peut pas ne pas citer La Fuite, conte philosophique où l’on suit les péripéties du petit Hektor (tiens, tiens), enfant peu adapté au monde qui l’entoure et à la naïveté communicative. Aussi une excellente occasion de se fendre d’un petit pique-nique sur la pelouse du château de Chamarande ou de Jossigny. Et, pour s’arracher les cheveux dans les jardins du musée Picasso, on ne rate pas le duo de Finlandaises qui se pend par les couettes pour une performance intitulée Capilotractées.
--
Festival Paris l’Eté
La Fuite : du 19 juillet au 4 août. A partir de 3 ans
Capilotractées : les 28 et 29 juillet. A partir de 7 ans

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v