• lire l'article v

Le pays où le monde semble plus doux

Home sweet home | 27 Octobre 2019

Franchement, ces vacances de la Toussaint, ça vous barbe. Votre chambre-le parc, le parc-votre chambre. Vous, vous aviez envie de partir, de voyager vers de nouveaux horizons, là où tout ne serait pas que grisaille, où des pas sur la neige seraient une chanson, où une feuille qui tombe d’un arbre serait un poème. Pour voyager à domicile, vous vous êtes tourné vers le Japon, ce pays où le monde semble plus beau et plus doux.

Hector

Le livre de contes

“Mukashi mukashi…” Ce “il était une fois” japonais est déjà très prometteur. Ce qui vous attend dans ce joli livre illustré, ce sont des contes japonais fantastiques et folkloriques peuplés de samouraïs, de monstres, d’animaux et d’esprits. Pour faire de beaux rêves à l’esthétique japonisante.
--
Mukashi Mukashi - Contes du Japon, de Delphine Vaufrey
Dès 5 ans
12,90 €

La serviette de visage

Vos parents n’ont pas voulu vous offrir un kimono, mais ils ont craqué pour ce bavoir chic et minimaliste qui imite la forme des célèbres tabliers japonais. Il s’enfile facilement, vous protège correctement et est tissé en coton bio. Il ne reste plus qu’à commander les sushis.
--
Bavoir Fabelab
17 €

Le film du dimanche soir

Le film du dimanche soirLe film du dimanche soir

Le plus beau cadeau que le Japon puisse vous faire, ce sont les dessins animés du maître Miyazaki. Et ça tombe bien, parce que vous avez repéré ce coffret DVD qui regroupe deux de ses bijoux : Mon voisin Totoro et Le Château dans le ciel. L’un raconte l’histoire de créatures merveilleuses, les Totoros, rares et fascinantes que les humains ne peuvent pas voir hormis deux petites filles, l’autre est un conte sur la mystérieuse cité de Laputa.
--
Coffret Hayao Miyazaki

Mon voisin Totoro dès 4 ans
Le château dans le ciel dès 6 ans
Sinon, au Cinéma des Cinéastes, lundi 28 octobre, passe Le Château de Cagliostro (à partir de 6/7 ans)

Qu'est-ce qu'on fait le week-end prochain

Dans le cadre des Mordus du Manga, la Mairie de Paris organise des lectures d’histoires, de comptines et de chansons d’auteurs japonais par des bibliothécaires, notamment l’histoire d’un petit lapin qui découvre la neige, les aventures de la famille souris ou le petit renard qui vit dans un moulin à vent et se demande d’où il vient. Un moment apaisant.
--
Samedi des tout petits
Samedi 7 décembre à 10h15 et 11h

Dès 1 an
Réservation gratuite sur
[email protected] ou au 01 42 45 56 40

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v