• lire l'article v

Le syndrome du week-end

Week-end et vacances | 12 Mai 2016

Le problème du week-end, c’est qu’il arrive en fin de semaine. Visiblement, ce timing malheureux fatigue un peu vos parents qui, après avoir passé 5 jours à s’occuper de vous, ramassé vos tétines, chauffé vos biberons et travaillé 10 heures par jour, ont un peu de mal à trouver de quoi vivre de cool samedis et dimanches.

Du coup, vous leur avez déniché 3 plans parfaits pour le week-end, histoire qu’ils n’aient pas besoin de s’y coller. Les grandes personnes sont des petites natures. 

Hector

1 - L’escapade

1 - L’escapade1 - L’escapade

La meilleure chose à faire lorsqu’on veut s’aérer l’esprit, découvrir des choses et en profiter, c’est encore de partir. Où ça ? Dans une ancienne école aux Pays-Bas, pleine de coins à jouets, de grands espaces, d’une déco assez ouf et même d’une salle de cinéma privée. Mieux, l’endroit peut accueillir jusqu’à 5 couples. Suffisant pour diviser assez les coûts/nuit et se détendre pour de vrai. 
--
C’est ici

2 - Le spot

2 - Le spot2 - Le spot

Le samedi matin, il y a les ateliers musicaux du Renard et l’entonnoir. Qu’est-ce que c’est que ça ? Un salon de thé + Une librairie + Des ateliers + Des rencontres d’artistes, le tout pour 20 € dans un spot qui vaut le coup d’œil. 
--
Le Renard et l’entonnoir
12 bis, rue de la Villette, 75019 Paris
Le site est

3 - La bonne action

3 - La bonne action3 - La bonne action

Un livre dans lequel Oxmo Puccino, Eric-Emmanuel Schmitt, Matthieu Chedid, Agnès Abécassis et plein d’autres prennent la plume pour raconter leur premier souvenir d’enfance et dont 30% des bénéfices sont reversés à l’UNICEF. C’est beau, ça coûte 5 € et ça fait du bien. 
--
Le livre est ici

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v