Sans pousser la comédie jusqu’à compter les jours à la craie sur le mur de votre chambre, vous commencez à en avoir plein le dos de rester chez vous sous prétexte “qu’il fait trop froid mon chéri”. Peut-être que vos parents sont de grands frileux qui ont déjà tout vu du vaste monde, mais vous vous commencez à devenir zinzin. La preuve : vous faites des allers-retours, en courant et vous époumonant, de votre chambre au salon. Bizarrement, vos parents aussi commencent à se lasser du confinement. Heureusement, vous avez dégoté 3 plans pour les sortir enfin d’hibernation.
Hector
1 - Brunch sous la couette
Pour bien commencer la journée, il faut passer par la case petit-déjeuner. Et par la case brunch, c’est encore mieux, surtout quand c’est Sophie la Parisienne qui prépare. Pancakes au Nutella, scones à la noisette, brioches, compotes, œufs bénédictine, clubs sandwiches,… le tout fait maison pour prendre des forces avant la grande vadrouille.
--
Livraison à domicile à partir de 35 €
Sophie la Parisienne c’est ici
2 - Une librairie au chaud
Parce que vous appréciez déjà la douceur d’un bon livre au coin du feu, vous emmenez vos parents faire le plein de jolis histoires chez Libellule & Coccinelle, la librairie pour enfants qui sort des sentiers battus par Oui-Oui. Certains week-ends sont organisés des ateliers et des lectures et c’est presque mieux qu’au coin du feu.
--
Libellule & Coccinelle
2 rue Turgot, 75009 Paris
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Tél. 09 53 11 01 61
Le Facebook c’est ici
3 - Le chocolat chaud de mamie
Pour le meilleur repas de la journée, le goûter, on s’arrête à The Cottage, un salon de thé cosy tenu par deux répliques de vos arrières-grands-parents charmants qui font eux-mêmes des chocolats chauds et des pâtisseries tellement bonnes que vous en réclamez une deuxième. L’hiver, ça creuse.
--
The Cottage
8, rue de Commaille, 75007 Paris
Tél. 01 45 48 54 56
Du mardi au samedi de 8h30 à 18h30