• lire l'article v

Votre nouveau terrain de jeu

Week-end et vacances

Parfois vos parents manquent un peu d’imagination. Et pas que pour les repas du soir, cette éternelle variation du thème coquillettes-jambon. Pour les vacances et les week-ends, c’est un peu pareil : ils n’ont l’air de connaître que le chemin de la maison de campagne de vos grands-parents. Pour ouvrir un peu leurs perspectives, dégager leurs horizons, vous leur parlez de Besançon et sa région, dotés d’une nature omniprésente, d’un patrimoine d’exception et de plein d’activités fun. Alors bien sûr, il y a la Citadelle, l’incontournable œuvre de Vauban, mais vous c’est surtout le petit train qui vous y conduit qui vous intéresse. Pour que éviter à vos parents d’en faire des tours toute la journée, vous avez trouvé 3 plans bisontins pour toute la famille. 

L'horloge astronomique

L'horloge astronomiqueL'horloge astronomique

Votre père a une bien belle collection de montres, mais aucune n’égale l’horloge astronomique de la cathédrale Saint-Jean de Besançon, ses 30 000 pièces et ses 57 cadrans qui donnent non seulement l’heure mais indiquent aussi les éclipses, les phases de la lune, les saisons et bien d’autres choses. 
--
Cathédrale St-Jean de Besançon 
Rue du Chapitre
Tél. 03 81 81 12 76

Le musée des animaux

Le musée des animauxLe musée des animaux

Parce qu’il est anormal d’être en vacances sans voir des animaux, vous ne manquez pas de vous arrêter au muséum de la Citadelle, dont vous explorez les collections naturalisées (géologiques, botaniques, zoologiques, ethnographiques) et les espaces animaliers où vous découvrez des espèces rares et originales. Vous ressortez de là incollable sur vos animaux préférés. 
-- 
Muséum de la Citadelle
Tél. 03 81 87 83 33

Le Besançon de jadis

Le Besançon de jadisLe Besançon de jadis

Quand vos parents disent “musée” vous dites “encore ?!” Mais c’est sans compter sur le grand parc du musée des Maisons comtoises dans lequel vous vous ébrouez et découvrez de jolies maisons des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècle équipées comme à l’époque, ainsi qu’un coin ferme avec moutons, vaches, poules, ânes et chèvres. 
--
Musée des Maisons comtoises
Rue du musée, 25360 Nancray
Tél. 03 81 55 29 77

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v