• lire l'article v

Week-end ski en famille

Week-end et vacances | 30 Novembre 2019

Pour les prochaines vacances d’hiver, vous avez déposé une demande formelle auprès de vos parents : partir à la neige. Eux n’arrêtent pas de raconter des histoires de sports d’hiver, de descente de pistes, de fondue au coin du feu, et vous, vous n’avez pas encore vu l’ombre d’une luge. Injustice. Vous avez donc consulté les copains de TGV Lyria pour qu’ils vous dénichent LA station de ski qui va emballer toute la famille. Elle est à Zermatt-Matterhorn, en Suisse, entièrement piétonne et nichée à 4 478 m d’altitude, et voici les 3 activités que vous pourrez y découvrir.

Hector
--
Allez-y en TGV Lyria jusqu’à Genève ou jusqu’à Lausanne, à 49 € l’aller simple au départ de Paris
Courrier partenaire

La descente en luge

La descente en lugeLa descente en luge

La piste du Gornergrat est la plus haute du pays et vous fait glisser sur 1,5 km au milieu d’un joli paysage alpin. 10 minutes de fous rires, de sensations et de virages. Que votre père vous supplie de recommencer avec lui.

Décrochez un ourson

Décrochez un oursonDécrochez un ourson

Pendant que vos parents dévalent des pistes noires les doigts dans le nez (disent-ils), vous vous initiez au ski avec votre moniteur au domaine Wolli, idéal pour que les grands débutants apprennent de façon ludique. Vous adorez ça et, ça tombe bien, pour vous les remontées mécaniques sont gratuites.

Vivre comme un Esquimau

Vivre comme un EsquimauVivre comme un Esquimau

Reconstruits chaque année (environ 3 000 h de travail), les igloos du village de Rotenboden vous donnent l’impression de passer la journée dans le grand Nord. Assis sur un bloc de glace, vous pourrez déguster une bonne fondue. Si vos parents sont chics, ils auront même réservé une nuit dans la chambre-igloo familiale.

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v